Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"J'étais gardien du petit marché de Deux-Plateau ou je gagnais 30.000 FCFA par mois. Dans le mois si tu fatigué que le patron t'attrape entrain de dormir, il coupe dans ton argent. 
Un mois il m'a coupé jusqu'à me donner 7000 à la fin du mois. Je n'ai pas supporté alors je suis parti. 
J'ai commencé à vendre du café et du thé (Attaille) au carrefour du marché. J'ai commencé avec un petit fournaux, une casserole pour bouillir l'eau. Je faisais du corps à corps avec les Commerçants en les livrant dans leur magasin. Petit à petit Dieu m'a aidé. J'ai économisé 50.000 FCFA pour faire ma première charette. Et un peu un peu j'ai eu 2, 3, 4 charettes.

Regardez mon design sur les chariots c'est ma marque, les gens au Deux-Plateaux ici reconnaissent mes charettes.

Aujourd'hui j'ai 10 charettes à café que j'ai donné en gérance libre alors chacun vient me verser 1000 Frcs par jour. Moi même je vends toujours au carrefour, c'est la centrale (Rire) chaque soir mes gens viennent faire le versement. 


C'est 10.000 FCFA que je gagne par jour j'ai ouvert un compte dans une microfinance pour avoir un crédit pour ouvrir ma boutique au marché même.

Ça sera l'ancien gardien du marché maintenant propriétaire de magasin au marché.

Heeeeee Dieu est fort "

#DjossiSpirit

#DjossInspiring

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :