Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la vie il faut savoir tirer profit des situations et c'est ce que Ruth Emmanuelle a compris. Comme tout étudiant qui vient de finir elle va trainer sa bosse dans les entreprises pour trouver un stage.

" Je dirai que c'est en cherchant un stage que j'ai créé mon propre travail. 3 jours dans la semaine je partais déposer mes dossiers dans les entreprises dans l'espoir d'avoir un stage. Le transport pour mes différentes courses m'épuisait et il fallait trouver une solution.

J'ai remarqué qu'il y'avait du monde qui travaillait dans les entreprises ou je partais alors je me suis dit qu'il fallait trouver quelque chose leur proposer à chaque fois que j'irai pour mes dépôts de dossiers.


L'idée de faire du lait caillé avec différents arums me vient alors en tête. Ma mère me fait un prêt pour commencer. 
Je repars sur mes pas aux endroits où j'ai déposé mes dossiers avec le prétexte de venir prendre la suite. Derrière j'écoulais mes yaourts avec un argument très solide.

"Tantie, Tonton en prenant un Yaourt vous soutenez, une étudiante qui vient de finir et qui se débrouille"

 

Il faut avoir foi en ce que tu fais Dieu va ouvrir les portes. Aujourd'hui j'ai développé mon réseau de vente de Yaourt dans les agences CIE et des entreprises. 
Maintenant chaque matin au lieu d'aller déposer dossier, je vais livrer mes Yaourts.

#DjossiSpirit
#DjossInspiring

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :